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Offre(s) d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop. 

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI F/H - ALTERNANCE - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'INGéNIERIE PéDAGOGIQUE & DE FORMATION F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Le pôle Conseil & Pédagogie a plusieurs activités :

la réalisation de missions de conseil et d’accompagnement de structures publiques et privées, depuis la construction de la proposition commerciale jusqu’au déploiement de la mission ;
l’ouverture et le déploiement d’une école pour former, en externe, au métier d’accompagnateur socioprofessionnel ;
le développement, la formalisation et l’harmonisation des méthodes, pratiques et principes d’accompagnement chez BimBamJob.
Votre objectif est de participer au développement du pôle sur l’ensemble de ces activités. Pour cela, vous travaillerez en collaboration directe avec la responsable du pôle et serez partie prenante des missions suivantes.

CONSEI L

1. Participer à la réponse aux appels à projets et marchés publics

2.Constru ire le contenu des missions de conseil

recueilli r le besoin
construire une réponse aux besoins identifiés
présente r et valider la proposition auprès du client
3. Animer les missions de conseil

ÉCOLE DE FORMATION

Recrute r les apprenants
Animer la formation
Recherche r des financements
Assure r la bonne gestion logistique et administrative de la formation
Améliorer le contenu pédagogique de la formation de façon continue
PÉDAGOGIE


Co-construire les outils pédagogiques internes avec le pôle Accompagnement
Cons truire le contenu pédagogique de nouveaux modules de formation, à destination des personnes accompagnées par BimBamJob, en soutien du pôle Accompagnement et du pôle Commercial
Veiller à l'harmonisation des pratiques et méthodes d’accompagnement
Pr ofil recherché
Avoir fait de l’accompagnement collectif et individuel pendant au moins 1 an
Esprit entrepreneurial, qui aime les tâches polyvalentes et n’a pas peur de relever des défis
Capacité rédactionnelle
Goût pour la pédagogie et la formalisation de pratiques

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - SEINE ET MARNE

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département de la Seine et Marne (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements en Seine et Marne
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - YVELINES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département des Yvelines (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements dans les Yvelines
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER FORMATION H/F

MISSIONS ET CONTEXTE

Au sein de la Direction des Ressources humaines et sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Emplois et Compétences, le Conseiller Formation participe à la mise en œuvre de la politique de formation de la collectivité. Par ailleurs, il assure le traitement et la gestion des dossiers de formation des agents et contribue au développement de l'autonomisation des agents et des responsables en matière de formation.

DOMAIN ES DE CONTRIBUTION, ACTIVITÉS PRINCIPALES ET TACHES ASSOCIÉES

- Participation à la stratégie de transition écologique de la municipalité:

o Sensibiliser le personnel sur l’évolution des usages et les éco-gestes
o Proposer des pistes de formations transversales et spécifiques aux métiers de la collectivité en lien avec les enjeux de la transition écologique
o Animer un réseau d’agents-ambassadeur s sur les questions du développement durable
o Animer des formations en lien avec cette thématique

- Gestion des dispositifs de formation:

o Assu rer le suivi des obligations de formation
o Suivre et gérer les demandes de formation individuelles
o Gérer la programmation des actions de formation
o Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (élaboration des cahiers des charges, analyse des propositions pédagogiques, mise en place, saisie et actualisation des données, inscription, convocations, présence, etc.)
o Recueillir et formaliser les bilans de formation
o Partici per à l’élaboration du plan de formation
o Suivre les inscriptions concours et examens

- Suivi budgétaire et comptable des formations :

o Création des bons de commande
o Suivi des engagements et des factures de formation
o Relance auprès des fournisseurs
o Compléter les tableaux de bords de suivi de l’activité du secteur

- Accueil physique et téléphonique du public :

o Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
o Accompa gner les agents et notamment ceux en mobilité ou en reclassement
o Rech ercher et diffuser des informations
o Rédi ger des notes synthétiques


CO MPÉTENCES

Savoirs
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Cadr e réglementaire de la formation
- Plan de formation

Savoir Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Concevoir et organiser des dispositifs et actions de formation, relatifs à son domaine de compétence
- Rédige r et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travai ller en équipe / en réseau
- Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

Savoir Être
- Sens des relations humaines
- Sens de l’organisation
- Et re autonome
- Faire preuve de discrétion


COND ITIONS D’EXERCICE

Port ponctuel de charges (inférieur à 10kg)
Travail en bureau
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Dis ponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels il travaille

HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL

Choix du rythme de travail entre 37h30, 38h ou 38h30 entrainant des RTT

recrutement@villejuif.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDD - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous avez de l'expérience dans l'accompagnement socio-professionnell e
vous êtes disponible immédiatement et jusqu'à fin juillet
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 13/02/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



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PSYCHOLOGUE CDD 0,2 ETP

La Clinique FSEF Paris 13e recrute 1 psychologue en CDD temps partiel (0,2 ETP) dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité. Poste à pourvoir dès à présent jusqu’au 04 juin 2023. Renouvellement possible.

La Fondation
La Fondation Santé des Étudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Un partenariat historique avec l’Education Nationale permet aux établissements de la Fondation de proposer une prise en charge inédite, en hospitalisation soins-études-inserti on adaptée aux adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques débutants ou avérés.

L’établis sement
La clinique FSEF Paris 13e, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France, est une structure psychiatrique « soins études ». Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits), d’un hôpital de jour (15 places), d’un relais étudiants lycéens, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée(REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).

Les missions
Au sein du service d’hospitalisation à temps complet (HTC) ULYSSE, les fonctions de la.du psychologue sont :
- Pour une part centrée sur la dimension groupale du soin institutionnel : participation aux différentes réunions des soignants et des patients afin d’aider l’équipe à l’élaboration des mouvements psychiques repérables au sein du groupe des patients, des soignants de l’équipe, et de ses interactions éventuelles avec ceux en jeu au sein de la Clinique.
- Pour l’autre centrées sur la dimension individuelle et l’ouverture vers l’extérieur : travail de préadmission, entretiens individuels sur indications, rencontre avec les familles, lien avec le service des études, les questions d’orientation, les équipes extérieures.

Dipl ômes et compétences attendues
- Titulaire d’un master 2 de Psychologie clinique ou équivalent
- Format ion psychanalytique
- C onnaissance du travail avec des jeunes adultes exigée
- Expérience du psychodrame, de la psychothérapie de groupe souhaitée
- Formati on et expérience dans d’autres champs de la psychothérapie appréciée
- Rigueur , discrétion et éthique professionnelle,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Disponibi lité et faculté d’adaptation,
- Tol érance et respect des patients.

Rémunér ation
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d’ancienneté.
De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à : Dr Sacha Rajnovac – médecin chef de service : sacha.rajnovac@fsef. net et Jean-Yves Salsedo – adjoint de direction RH : jean-yves.salsedo@fs ef.net

recrutement.paris13@fsef.net

Emploi

  • Date de publication: 10/02/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75013)
  • Expérience: Confirmé



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2022-1909 CONCEPTEUR-TRICE DIGITAL LEARNING F/H

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers.

Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoind re le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

Contexte et missions :

La Direction Éditions Formations du CSTB composée d'une quarantaine de personnes au service de l'appropriation par le plus grand nombre de connaissances par l'édition d'ouvrages et de guides; la diffusion de logiciels métiers et par la mise en place d'une offre de formation continue.

L'équip e Ingénierie et Services de Formations recherche un(e) Concepteur/trice en Digital Learning dans le cadre d'un CDD de 7 mois.

Vos principales missions :

1/ Créer des contenu formation, à partir des cahiers des charges transmis par les chefs de projets formation :

- Réaliser la scénarisation pédagogique/storyboa rd avec les experts opérationnels.
- Concevoir des chartes et éléments graphiques à l'aide d'outils auteur (Suite Adobe).
- Concevoir des modules de formation avec Storyline.
- Réaliser des tournages et montages de vidéos pédagogiques et/ou de communication.
- Assurer l’intégration, la relecture et la mise à jour des nouveaux contenus dans le LMS.

2/ Assurer la gestion de l’offre e-Learning existante :

- Actualiser les contenus e-learning existants en collaboration avec les chefs de projet formation et les experts du CSTB.
- Contribuer à l’animation et la gestion du LMS (création de sessions et de parcours, gestion des apprenants et animation de la plateforme, suivi des taux de satisfaction) ou des différents supports de diffusions.
- Contribuer à l’action de veille technologique sur le digital learning et la production de vidéos (technologies, applications).

Pr ofil recherché :

De Formation niveau BAC+2 à BAC+5, vous avez déjà au moins une expérience dans la production de contenus e-learning et vous possédez une expertise dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : ingénierie de formation, motion design, production vidéo

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et polyvalence.

Vous avez le sens du contact et un bon relationnel.

Vous avez un très bon esprit de synthèse et votre communication écrite est irréprochable.

Vo us avez la capacité de travailler en mode multi- projets et de tenir des délais serrés.

Vous éprouvez de l’intérêt, de la curiosité pour les sujets scientifiques.

Vo us maîtrisez des outils de production graphiques et vidéo (Illustrator, Adobe Première, …).

joris.stotzer@cstb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Champs-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR PéDAGOGIQUE - STAGE (H/F)

Otis développe son activité et recherche un(e) stagiaire Ingénieur pédagogique pour intégrer notre Direction Technique de la Formation Chantier (DTFC) basé à Argenteuil (95). Dans un contexte de transformation de la formation technique au sein d’Otis France, vous aurez pour mission d’accompagner l’équipe d’apprentissage numérique EMEA FOD.

Durée du stage : 3 à 6 mois – Démarrage dès que possible

Missions :
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :

• Accompagner la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion de l’apprentissage
• C réer du matériel pédagogique numérique adapté aux méthodes d’apprentissage et en utilisant les outils appropriés.
• Modél iser une expérience d’apprentissage en utilisant des méthodes et des modalités appropriées.
• Cons truire le modèle pédagogique d’une formation.
• Survei ller et contrôler l’avancement du projet.
• Analyser le besoin de formation et le profil du public des apprenants

Profil :
• Vous préparez un diplôme en ingénierie pédagogique (ou équivalent) et vous recherchez un stage afin de valider votre 2ème/3ème année de cycle Bachelor, ou vous recherchez un contrat d’apprentissage dans le cadre d’un cycle Master.
• Vous maitrisez parfaitement l’anglais professionnel
• Vou s avez une réelle appétence pour les usages numériques, l’interactivité multi-supports au service de la pédagogie.
• La maîtrise de l’environnement Adobe (InDesign, Premiere, Photoshop) serait un plus
• La créativité, la curiosité et la capacité à s’adapter seront des atouts pour réussir dans ce poste.
• Vous disposez d’un bon relationnel et vous savez travailler en équipe, dans un environnement international.

En tant que stagiaire, vous rejoignez une équipe disponible et passionnée dont l’objectif est de vous faire gagner en compétences et en autonomie. Nous vous confions des responsabilités et partageons avec vous nos savoir-faire, notre chaîne de valeurs et les rouages de l’entreprise.

A propos d’Otis :
Rejoignez le mouvement : nous faisons bouger le monde depuis plus de 165 ans.
Otis n°1 mondial de l'industrie de l'ascenseur depuis 160 ans, développe ses activités dans la vente d'ascenseurs neufs et de prestations de service. Otis propose ses services dans 200 pays et assure la maintenance de 1,8 million d'ascenseurs et escalators. Nous facilitons le quotidien de 30 millions de passagers. Plus simple, plus accessible, plus connecté, l'ascenseur fait battre le cœur des villes.

Top Employer 2023, Otis vous offre un environnement technique sécurisant et des perspectives de carrières durables. La mobilité, géographique ou métier, est une réalité chez nous : en moyenne, 50 % des postes ouverts sont pourvus en interne.

siaolane.coursinoux@otis.com

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Stage

  • Date de publication: 15/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Argenteuil (95))
  • Expérience: Débutant



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