Offre(s) d'emploi et de stage
6 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop.
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Emploi(s)
NARRATEUR/RICE SUIVI DE PROJET DE TRANSFORMATION EN ESMS
Ce/cette futur(e) collaborateur(rice) sera un observateur "terrain" puis narrateur de notre projet "Pouvoir d'agir et Innovations organisationnelles".
Il/elle sera chargé(e) de:
- structurer les processus dobservation par lécriture des différentes étapes de réalisation,
- de mener des interviews et des recherches sur les plans sociologiques / psychosociologiques / psychologie du travail
- de rédiger les rapports d'étonnement mais aussi destinés aux différents acteurs du projet (CNSA, Gouvernance de l'Association)
Le poste est basé à Montreuil et des déplacements fréquents se réalisent en IDF au sein des établissements de l'association.
Il s'agit d'un temps partiel (3/5e), négociable.
cfiorina@envoludia.org
Voir le site
Il/elle sera chargé(e) de:
- structurer les processus dobservation par lécriture des différentes étapes de réalisation,
- de mener des interviews et des recherches sur les plans sociologiques / psychosociologiques / psychologie du travail
- de rédiger les rapports d'étonnement mais aussi destinés aux différents acteurs du projet (CNSA, Gouvernance de l'Association)
Le poste est basé à Montreuil et des déplacements fréquents se réalisent en IDF au sein des établissements de l'association.
Il s'agit d'un temps partiel (3/5e), négociable.
cfiorina@envoludia.org
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Emploi
- Date de publication: 23/04/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Débutant accepté
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LA COMMISSION PARITAIRE NATIONALE EMPLOI ET FORMATION (CPNEF) DE LAUDIOVISUEL RECHERCHE UN·E CHARGé·E DE PROJETS EN CDD 9 MOIS.
Secteur : Audiovisuel formation
Descrip tion de lentreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Com muniquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Descripti on du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de laudiovisuel. Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale, dune cheffe de projets et dun assistant communication en alternance.
Gesti on et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
Descrip tion du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement CDD 9 mois
Date limite de candidature
22/04/2 024
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr
Avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
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Descrip tion de lentreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Com muniquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Descripti on du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de laudiovisuel. Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale, dune cheffe de projets et dun assistant communication en alternance.
Gesti on et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
Descrip tion du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement CDD 9 mois
Date limite de candidature
22/04/2 024
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr
Avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
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Emploi
- Date de publication: 29/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE
Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinezvous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de lemploi à retrouver le chemin du travail durable.
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
contact@farinez-vous.com
Voir le site
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
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Emploi
- Date de publication: 19/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - SEINE SAINT-DENIS
Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation dintérêt pour faire émerger 22 Agences Locales dInsertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein dagences physiques, un nouveau parcours daccompagnement socio-professionnel intensif. Cest dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein dagences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Seine Saint-Denis)
- Expérience: Débutant accepté
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
Voir le site
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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PSYCHOLOGUE, RESPONSABLE DU PôLE PSYCHO-SOCIAL D'UNE ASSOCIATION D'INSERTION
Vous souhaitez travailler dans l'insertion, donner du sens à votre travail en mettant vos compétences de psychologie et danimation d'équipe au service de personnes en difficulté ?
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
Voir le site
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
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laurent.pieuchot@lecnam.net
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- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Clamart)
- Expérience: Débutant accepté
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