Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop.
Emploi(s)
RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )
AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de lîle de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Emploi
- Date de publication: 24/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Réunion (Saint Pierre)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
Voir le site
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE DU SERVICE PEDAGOGIQUE (F/H)
LESPO-ESRP recherche un(e) responsable du service pédagogique (une équipe de 14 salariés
environ) pour un CDI à temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, le/la responsable du service pédagogique manage, anime, coordonne
et gère le dispositif de la formation, développe les moyens pédagogiques, procède à lorganisation de
la qualification des usagers en formation. Membre du comité de direction, il/elle participe à
l'élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l'établissement. Le/la responsable
pilote une politique dinnovation et développe les nouvelles modalités dapprentissage du côté des
apprenants. A ce titre, il/elle accompagne les professionnels sous sa responsabilité à s'approprier les
nouvelles modalités de formation (séquentiel, modulaire, temps plein)-, et renforce une approche
compétence s nécessaire à la bonne intégration de ces modalités dans leur quotidien.
Le/la responsable du service pédagogique a pour mission :
 Développement
ɨ ; ; 56; Adapter loffre de services aux profils des bénéficiaires, à leurs besoins, et aux
évolutions du marché de lemploi (titres professionnels, formations et formation
accompagn ée), élaborer et piloter une stratégie de développement ;
 Renforcer et développer les relations avec les partenaires privés (entreprises et
organismes de formation de droit commun) afin de favoriser linsertion professionnelle
des apprenants
 Pilotage de lactivité pédagogique
 ; ; ; Concevoir et adapter le dispositif pédagogique selon les évolutions du secteur : au
niveau pédagogique, social, économique, technologique, valider les objectifs et
larchitecture des programmes pédagogiques ainsi que les plannings de formation,
définir le déroulement des formations, les accompagnements et en valider lingénierie.
A ce titre, construire tous référentiels pédagogiques et méthodologiques, gérer les
moyens matériels et logistiques de chaque action de formation ;
 Évaluer la pertinence et la qualité de chaque formation ou parcours de formations,
propose r les actions correctives, concevoir et mettre en oeuvre un processusdévaluatio n des formateurs ;
 Organiser les sessions de validation de titre professionnel des apprenants, déposer
auprès de la DREETS lagrément ou les dossiers de renouvellement.
1623; Gestion des effectifs
 Management des équipes : Veiller à la bonne répartition de la charge de travail,
positionne r les formateurs sur leur domaine de compétence, Assurer le relais
managérial des décisions de la direction et remonter les informations du terrain.
Animer des groupes de travail déchange, danalyse et de mutualisation des pratiques
dans une logique de partage des connaissances et animer les réunions de service,
participer à l'élaboration du plan de formation interne et veiller à sa mise en
oeuvre ;accompagner le changement.
 ; ; ; Organiser le travail de léquipe : valider les absences, déplacements, gestion des
plannings des formateurs intervenants sur les dispositifs de formation.
 Communication
ɨ ; ; 56; Participation au plan de communication de lactivité pédagogique et contribution au
projet détablissement ou de service.
 Qualité
 Mise en oeuvre de la démarche qualité : Préparation des évaluations règlementaires
(HAS ), être garant du respect des indicateurs à caractère pédagogique dans le cadre
de la démarche qualité, certification Qualiopi.
crp.aubervilliers.recrutement@ugecam.assurancemaladie. fr
Voir le site
environ) pour un CDI à temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, le/la responsable du service pédagogique manage, anime, coordonne
et gère le dispositif de la formation, développe les moyens pédagogiques, procède à lorganisation de
la qualification des usagers en formation. Membre du comité de direction, il/elle participe à
l'élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l'établissement. Le/la responsable
pilote une politique dinnovation et développe les nouvelles modalités dapprentissage du côté des
apprenants. A ce titre, il/elle accompagne les professionnels sous sa responsabilité à s'approprier les
nouvelles modalités de formation (séquentiel, modulaire, temps plein)-, et renforce une approche
compétence s nécessaire à la bonne intégration de ces modalités dans leur quotidien.
Le/la responsable du service pédagogique a pour mission :
 Développement
ɨ ; ; 56; Adapter loffre de services aux profils des bénéficiaires, à leurs besoins, et aux
évolutions du marché de lemploi (titres professionnels, formations et formation
accompagn ée), élaborer et piloter une stratégie de développement ;
 Renforcer et développer les relations avec les partenaires privés (entreprises et
organismes de formation de droit commun) afin de favoriser linsertion professionnelle
des apprenants
 Pilotage de lactivité pédagogique
 ; ; ; Concevoir et adapter le dispositif pédagogique selon les évolutions du secteur : au
niveau pédagogique, social, économique, technologique, valider les objectifs et
larchitecture des programmes pédagogiques ainsi que les plannings de formation,
définir le déroulement des formations, les accompagnements et en valider lingénierie.
A ce titre, construire tous référentiels pédagogiques et méthodologiques, gérer les
moyens matériels et logistiques de chaque action de formation ;
 Évaluer la pertinence et la qualité de chaque formation ou parcours de formations,
propose r les actions correctives, concevoir et mettre en oeuvre un processusdévaluatio n des formateurs ;
 Organiser les sessions de validation de titre professionnel des apprenants, déposer
auprès de la DREETS lagrément ou les dossiers de renouvellement.
1623; Gestion des effectifs
 Management des équipes : Veiller à la bonne répartition de la charge de travail,
positionne r les formateurs sur leur domaine de compétence, Assurer le relais
managérial des décisions de la direction et remonter les informations du terrain.
Animer des groupes de travail déchange, danalyse et de mutualisation des pratiques
dans une logique de partage des connaissances et animer les réunions de service,
participer à l'élaboration du plan de formation interne et veiller à sa mise en
oeuvre ;accompagner le changement.
 ; ; ; Organiser le travail de léquipe : valider les absences, déplacements, gestion des
plannings des formateurs intervenants sur les dispositifs de formation.
 Communication
ɨ ; ; 56; Participation au plan de communication de lactivité pédagogique et contribution au
projet détablissement ou de service.
 Qualité
 Mise en oeuvre de la démarche qualité : Préparation des évaluations règlementaires
(HAS ), être garant du respect des indicateurs à caractère pédagogique dans le cadre
de la démarche qualité, certification Qualiopi.
crp.aubervilliers.recrutement@ugecam.assurancemaladie. fr
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Emploi
- Date de publication: 11/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
CHARGé.E DE MISSION COORDINATION REGIONALE CLAUSE SOCIALE ET ACHATS RESPONSABLES
LUnion Régionale des Territoires pour lInsertion et lEmploi est une association au service des PLIE, des MDE et des collectivités locales qui portent des postes de facilitateurs.
Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en uvre des clauses sociales dinsertion et les achats socialement responsables. Ils sont linterface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, ) et les entreprises sociales inclusives.
LURTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions dinsertion, demploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à léchelle nationale.
En 2016, la Région Île-de-France sest structurée autour de la mission dappui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien. L'URTIE faisant partie de cette organisation, vous assisterez la cheffe de projet de lURTIE et viendrez en appui dans les relations partenariales auprès des 8 coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs dOrdre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, lANRU...
Missions :
Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés
Participation à la mise à jour de lObservatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...
Organisation de formations à destination des professionnels (CafClauses, Groupe dapprofondissement professionnel)
Participation à la diffusion des bonnes pratiques
Gestion de projet liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD)
Participation à lorganisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés
Gestion des outils digitaux : site web et réseaux
Gestion des adhésions et préparation des instances de lURTIE (conseil dadministration et assemblée générale)
Le stagiaire sera accompagné tout au long de son parcours par la Cheffe de projet et la chargée de mission, mais aussi par le Directeur afin de lui apporter le soutien nécessaire à la réussite des missions réalisées dans le cadre de son stage.
Formation et expérience :
Bac + 2 à Bac + 4 ou équivalence
Formation souhaitée en rapport avec le poste mais non-indispensable
Connaissance souhaitée du secteur de linsertion, de lemploi et de la formation professionnelle
Profil :
Qualités relationnelles et diplomatiques
Aptitudes à fonctionner en autonomie
Capacité d'analyse des besoins
Aisance rédactionnelle  ; ; ; ;: capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse
Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication
Lieu de travail :
« Présenti el/télétravail  ; ; ; ;» à définir selon le planning pédagogique du stagiaire et des besoins du projet
Bureaux sur Créteil et interventions/déplac ements sur le territoire régional dÎle-de-France
Démarrage du stage : dès que possible
Durée : 3 mois minimum, si possible sur 4 à 6 mois
Merci dadresser votre CV et lettre de motivation à Madame Katia SALVADO, à ladresse suivante : katia.salvado@urtie. fr
katia.salvado@urtie.fr
Voir le site
Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en uvre des clauses sociales dinsertion et les achats socialement responsables. Ils sont linterface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, ) et les entreprises sociales inclusives.
LURTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions dinsertion, demploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à léchelle nationale.
En 2016, la Région Île-de-France sest structurée autour de la mission dappui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien. L'URTIE faisant partie de cette organisation, vous assisterez la cheffe de projet de lURTIE et viendrez en appui dans les relations partenariales auprès des 8 coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs dOrdre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, lANRU...
Missions :
Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés
Participation à la mise à jour de lObservatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...
Organisation de formations à destination des professionnels (CafClauses, Groupe dapprofondissement professionnel)
Participation à la diffusion des bonnes pratiques
Gestion de projet liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD)
Participation à lorganisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés
Gestion des outils digitaux : site web et réseaux
Gestion des adhésions et préparation des instances de lURTIE (conseil dadministration et assemblée générale)
Le stagiaire sera accompagné tout au long de son parcours par la Cheffe de projet et la chargée de mission, mais aussi par le Directeur afin de lui apporter le soutien nécessaire à la réussite des missions réalisées dans le cadre de son stage.
Formation et expérience :
Bac + 2 à Bac + 4 ou équivalence
Formation souhaitée en rapport avec le poste mais non-indispensable
Connaissance souhaitée du secteur de linsertion, de lemploi et de la formation professionnelle
Profil :
Qualités relationnelles et diplomatiques
Aptitudes à fonctionner en autonomie
Capacité d'analyse des besoins
Aisance rédactionnelle  ; ; ; ;: capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse
Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication
Lieu de travail :
« Présenti el/télétravail  ; ; ; ;» à définir selon le planning pédagogique du stagiaire et des besoins du projet
Bureaux sur Créteil et interventions/déplac ements sur le territoire régional dÎle-de-France
Démarrage du stage : dès que possible
Durée : 3 mois minimum, si possible sur 4 à 6 mois
Merci dadresser votre CV et lettre de motivation à Madame Katia SALVADO, à ladresse suivante : katia.salvado@urtie. fr
katia.salvado@urtie.fr
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Stage
- Date de publication: 26/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Créteil et IDF)
- Expérience: Débutant accepté
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FORMATEUR PéDAGOGIQUE H/F/X
Notre département Formation se décline sous plusieurs dimensions que sont la formation appliquée, la formation à distance, la recherche et la certification des compétences acquises.
Nos programmes de formation appliquée incluent :
Le développement Durable
Le management durable/gestion de projet
Le coaching : Communication, prise de parole en public
La formation scientifique : Formation à la recherche scientifique et veille documentaire
La formation interne : Formation des Ressources Humaines (Assistant RH, DRH, Marketing RH), télétravail (outils de travail à distance)
La formation technique/spécifique métier
Le modèle de notre formation interne se base sur la pédagogie active et place lapprenant au centre de son apprentissage pour garantir les compétences acquises sur le long terme et de manière concrète.
Après votre intégration dans lassociation vous serez amené(e) à :
Former les nouveaux collaborateurs aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consom'action
Accom pagner les nouveaux arrivants dans leur formation OnBoard avec le soutien de léquipe RH
Créer et mettre en place des formations introductives sur le Développement Durable léconomie verte et circulaire, la Consomaction et léconomie de la transition
Former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs du travail à distance (Google Drive, outils de gestion de projets individuels)
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Assurer le suivi, lintégration et lévaluation des nouveaux collaborateurs
Modalités du poste :
Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou 6 mois à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage nest pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation de formateur dadulte (en cours ou achevée), enseignant, Management en Ressources Humaines ou toutes autres formations similaires
Coach certifié ou en cours de certification ayant besoin dheures de pratique
Vous souhaitez développer vos compétences de formateur sur les technologies liées au télétravail
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques: type tableur, Excel, Google Sheets
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus
Compétences en gestion de projet , remplissage Gantt
Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
Bilan, identification de compétences
Mise en place dun plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière
Nous vous offrons également:
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur lutilisation de la suite Google et renforcement de lutilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program
Comment postuler
Vous êtes à la recherche dune expérience professionnalisante? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce FCA029
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
hr@gaea21.org
Voir le site
Nos programmes de formation appliquée incluent :
Le développement Durable
Le management durable/gestion de projet
Le coaching : Communication, prise de parole en public
La formation scientifique : Formation à la recherche scientifique et veille documentaire
La formation interne : Formation des Ressources Humaines (Assistant RH, DRH, Marketing RH), télétravail (outils de travail à distance)
La formation technique/spécifique métier
Le modèle de notre formation interne se base sur la pédagogie active et place lapprenant au centre de son apprentissage pour garantir les compétences acquises sur le long terme et de manière concrète.
Après votre intégration dans lassociation vous serez amené(e) à :
Former les nouveaux collaborateurs aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consom'action
Accom pagner les nouveaux arrivants dans leur formation OnBoard avec le soutien de léquipe RH
Créer et mettre en place des formations introductives sur le Développement Durable léconomie verte et circulaire, la Consomaction et léconomie de la transition
Former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs du travail à distance (Google Drive, outils de gestion de projets individuels)
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Assurer le suivi, lintégration et lévaluation des nouveaux collaborateurs
Modalités du poste :
Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou 6 mois à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage nest pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation de formateur dadulte (en cours ou achevée), enseignant, Management en Ressources Humaines ou toutes autres formations similaires
Coach certifié ou en cours de certification ayant besoin dheures de pratique
Vous souhaitez développer vos compétences de formateur sur les technologies liées au télétravail
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques: type tableur, Excel, Google Sheets
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus
Compétences en gestion de projet , remplissage Gantt
Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
Bilan, identification de compétences
Mise en place dun plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière
Nous vous offrons également:
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur lutilisation de la suite Google et renforcement de lutilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program
Comment postuler
Vous êtes à la recherche dune expérience professionnalisante? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce FCA029
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
hr@gaea21.org
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Genève)
- Expérience: Débutant accepté
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