Accueil

Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop. 

Emploi(s)

NARRATEUR/RICE SUIVI DE PROJET DE TRANSFORMATION EN ESMS

Ce/cette futur(e) collaborateur(rice) sera un observateur "terrain" puis narrateur de notre projet "Pouvoir d'agir et Innovations organisationnelles".

Il/elle sera chargé(e) de:
- structurer les processus d’observation par l’écriture des différentes étapes de réalisation,
- de mener des interviews et des recherches sur les plans sociologiques / psychosociologiques / psychologie du travail
- de rédiger les rapports d'étonnement mais aussi destinés aux différents acteurs du projet (CNSA, Gouvernance de l'Association)
Le poste est basé à Montreuil et des déplacements fréquents se réalisent en IDF au sein des établissements de l'association.
Il s'agit d'un temps partiel (3/5e), négociable.

cfiorina@envoludia.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA COMMISSION PARITAIRE NATIONALE EMPLOI ET FORMATION (CPNEF) DE L’AUDIOVISUEL RECHERCHE UN·E CHARGé·E DE PROJETS EN CDD 9 MOIS.

Secteur : Audiovisuel – formation

Descrip tion de l’entreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.

Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Com muniquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.

Descripti on du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel. L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale, d’une cheffe de projets et d’un assistant communication en alternance.

Gesti on et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

Descrip tion du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement – CDD 9 mois

Date limite de candidature
22/04/2 024

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr

Avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinez’vous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver le chemin du travail durable.

Farinez’ vous, ce sont :
• 3 boulangeries artisanales sur Paris ayant l’agrément entreprise d’insertion, un statut de coopérative,
• une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant s’insérer dans ces métiers de production et vente,
• 21 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.

Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e d’insertion socio-professionnell e pour notre projet d’ensemblier d’insertion professionnelle : entreprise d’insertion et école inclusive de boulangerie.

Vos missions

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.

Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de :

• Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
• Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
• Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …)
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins

• Apporte r à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).


Votre profil

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens d’analyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein d’une équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de l’équipe de Farinez’vous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant l’insertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cœur de ce défi.

Nos + :

Lieux de travail dans Paris – le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinez’vous dans le 13ème et 12ème

Temps de travail : 39H du lundi au vendredi – possibilité d’organiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste

Salaire entre 2250 € et 2600 € brut mensuel en fonction de l’expérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés

Date d’embauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com

contact@farinez-vous.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE EN PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL

Entreprise :

Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité privée en France.

Mission :

Dans le cadre d'une refonte complète dans nos tests de recrutement, nous recherchons un ou une stagiaire en psychologie du travail pour notre siège social basé à Asnières sur Seine (92).

Dans un premier temps, il y aura une enquête de terrain à mener pour comprendre l'activité et les critères déterminants à évaluer pour certains types de postes (principalement des postes d'encadrement intermédiaire).

P ar la suite, il conviendra d'élaborer des tests de recrutement à étalonner pour qu'ils deviennent fiables.

Durée du stage : idéalement 6 mois
Indemnités supérieures à la règlementation
Lieu de travail : 1 rue d'anjou - 92600 Asnières sur Seine (à proximité de la gare - ligne J,L, réseau St Lazare)
Période de stage : toute période possible

j.havet@goron.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Asnières-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.