Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop. 

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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PROFESSEURS

Le site www.courspep.fr propose des cours particuliers, soutien scolaire, aide aux devoirs à domicile et aide aux devoirs à distance, garde d'enfants, annonces cours particuliers aux élèves et aux professeurs.
Le site Courspep.fr recherche des professeurs ou des étudiants ou étudiantes pour donner des cours particuliers à des élèves pour toutes les matières et tous les niveaux dans toute la France.
Pour déposer votre candidature, il faut s'inscrire directement sur le site www.courspep.fr

direction@courspep.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: non précisée



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CONCEPTEUR.TRICE PéDAGOGIQUE (ALTERNANCE)

Vous voulez prendre une part active dans la conception de parcours de formation ? Vous aimez transformer un contenu brut en contenu pédagogique ? Rencontrons-nous !

Placé (e) sous la responsabilité d’une ingénieure de formation dynamique et polyvalente, vous assurerez les missions suivantes, en mode projet :
• Participer au cadrage des besoins
• Collabore r à la conception et à l’organisation de dispositif de formation en mode projet
• Co-concevo ir des programmes de formation
• Co-conc evoir des modules/séquences de formation et d’évaluation
• Amél iorer des modules/séquences de formation et d’évaluation (ludification)
• Co ntrôler la qualité de contenus pédagogiques
• Part iciper aux travaux liés à la certification qualité Qualiopi
• Particip er à la réalisation d’études sur l’expérience apprenant
• Contrib uer aux recherches et prototypage de pédagogies innovantes

Vous exercerez vos missions pour le compte du CFA DIFCAM, le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du Groupe Crédit Agricole.
Nous vous proposons, en retour :
• Une mise en œuvre opérationnelle de dispositifs de formation
• Une montée en compétences progressive
• Un lieu de travail agréable et moderne
• Une intégration dans un grand groupe
• Un à plusieurs jours de télétravail/semaine (selon l’activité)

evelyne.truong@ca-ifcam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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CDD MI-TEMPS COORDINATEUR.TRICE PéDAGOGIQUE

Le Studio des Variétés est un organisme de formation professionnelle dédié au perfectionnement et à l’accompagnement des artistes des musiques actuelles. Il propose des formations adaptées à leurs besoins et aux évolutions du secteur : chant, scène, M.A.O, écriture, structuration professionnelle… Au SDV, les artistes ont les moyens de se perfectionner, se ressourcer, transmettre, créer, se rencontrer.

Le SDV organise des conférences, des rencontres professionnelles et speed-meetings, des expositions… et créé ainsi des connexions entre artistes et professionnels du secteur.

700 artistes et groupes sont accueillis chaque année. Près de 100 labels, éditeurs ou producteurs de spectacles sollicitent tous les ans le SDV pour préparer les artistes à leurs enregistrements, leurs tournées…

DESCRIP TIF DU POSTE

Rattaché à la Directrice pédagogique adjointe, il.elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des propositions du pôle Formations :
• Élaborer et mettre en œuvre les propositions pédagogiques
o Élab orer des programmes pédagogiques en phase avec les besoins des artistes
o Mettre en œuvre des parcours pédagogiques, certifiants et non certifiants
o Conce voir des supports pédagogiques
o Anim er des temps d’information ou de formation
o Partici per à l’élaboration de dossiers d’enregistrement de certifications

• Assurer le suivi de l’activité
o Accomp agner les stagiaires
o Rendre compte de façon formelle du suivi des activités : élaborer et renseigner les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité
o Participer à l’évaluation des formations
o Partic iper au traitement administratif des dossiers (conventions/contrat s de formation, feuilles d’émargement, suivi administratif des dossiers stagiaires…)

• Pa rticiper au déploiement de la politique commerciale
o Parti ciper au recrutement des participants et des financeurs
o Participer au développement des partenariats
o Part iciper à la diffusion des propositions : salons, marchés professionnels, événements réseau…

• Contrib uer à la structure
o Veiller à diffuser une bonne image du SDV auprès des professionnels et auprès des publics
o Contribue r à la démarche qualité en informant sa hiérarchie de tout dysfonctionnement et proposer toute solution susceptible d’améliorer les conditions et l’efficacité du travail
o Contribuer à la démarche RSE du SDV

• Contribuer au progrès et développement
o Ass urer une veille constante sur le secteur des musiques actuelles

Lieu de travail : 20 passage Thiéré, 75011, déplacements ponctuels en France et à l’international
Tem ps de travail : 17,5h
IDCC 1516

CV et Lettre de motivation : recrutement@studiode svarietes.org
Date limite de candidature : 10/07/2022

recrutement@studiodesvarietes.org

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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FORMATEUR CONSULTANT CENTRE DE FORMATION IREFE

Rejoignez l’IREFE, un organisme de formation qui propose plus de 190 sessions par an aux représentants du personnel, représentants syndicaux et mandatés cédétistes d’Ile de de France. Chaque année, ce sont plus de 2 000 stagiaires formés qui donnent du sens à leur action en nous faisant confiance. Des formations à promouvoir dans 12 domaines d’intervention prises en charge par une équipe composée de 9 membres permanents et 40 formateurs occasionnels.

Les fonctions :
Pour accompagner notre développement, vous prendrez les rênes d’un portefeuille de formations composé de plusieurs domaines. À vous de déployer votre stratégie pour le faire grandir, accompagner les stagiaires et les clients et mener à bien vos projets.
Vous interviendrez à plusieurs niveaux :
•Développer les formations sur votre portefeuille en modalités pédagogiques diversifiées (présentiel et mixte/Blended Learning) en collaboration étroite avec l’assistante gestionnaire de formation et les formateurs occasionnels
•Conse iller et accompagner les clients sur leurs problématiques de formation via le pilotage de projets en formation INTRA et sur-mesure, de la proposition commerciale au déploiement opérationnel
•Appli quer la stratégie globale de l’IREFE au travers des procédures établies (certification Qualiopi actions de formation)
•Prendre la responsabilité de missions transverses visant à optimiser le développement de l’institut
Profil recherché :
La profession de consultant formateur implique à la fois des compétences techniques dans le domaine de l’ingénierie de formation, ainsi que des qualités relationnelles.
Le consultant formateur de l’IREFE est un poste de responsable formation et de chef de projet.
Une connaissance du secteur d’activité des représentants du personnel et syndicaux du secteur privé et du public et de l’organisation syndicale cédétiste est recherchée.
L’utilisation des outils numériques sont indispensables.

Type d'emploi : Temps plein, CDI – cadre du secteur privé Pas de rattachement à une convention collective Horaires :
•Du lundi au vendredi
•Durée de travail 37 h avec RTT

Formation et expérience : Niveau 6 avec expérience de formateur concepteur ou de formateur consultant. Rémunération selon profil et expérience

Candidature avec lettre de candidature et CV à adresser à Séverine Ronzano, RRH : sronzano@iledefrance .cfdt.fr

contact@irefe.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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FACILITATEUR DES CLAUSES D’INSERTION (H/F)

Principales missions :

POUR LES DONNEURS D'ORDRE ET LES PARTENAIRES

· Accompagner les donneurs d’ordre dans la réalisation des clauses d’insertion

· Consolidation quantitatif et qualitatif du dispositif

· Animation et coordination du partenariat avec les structures de l'insertion par l'activité économique et de l'emploi

POUR LES ENTREPRISES SOUMISSIONNAIRES ET ATTRIBUTAIRES

· Conseil et accompagnement des entreprises pour la mise en œuvre des actions d’insertion (aide à la rédaction de fiches de poste, validation des publics, orientation vers les SIAE…)

· Aide au recrutement : identification des besoins en personnel, aide à la définition des profils de postes, identification et gestion des candidatures en lien avec le Service Public de l'Emploi et les Structures de l’insertion

· Appui opérationnel à la réalisation des actions d’insertion (recrutement direct, alternance, recours aux SIAE)

· Suivi permanent, quantitatif et qualitatif des engagements (participation aux réunions de chantier, relance et suivi des entreprises, mise en relation de partenaires…)

· Participation aux comités techniques et de pilotage de la coordination des clauses sociales

POUR LE PUBLIC

· Réception et gestion régulière des candidatures

· Suivi des candidats et saisie des informations sur le logiciel

· Mise en place d’informations collectives pour les publics, information sur les métiers, formations en lien avec les équipes du territoire.

Profi l du candidat :

Niveau requis : Formation Bac + 3

Compétences et connaissances :

· Connaissance de l’Insertion par l’Activité Economique,

· Connaissance des dispositifs liés à l’application des clauses sociales,

· Connaissance des dispositifs publics en matière d’insertion professionnelle et de formation,

· Maîtrise du Pack Office, ABC Clauses apprécié,

· Faire preuve d’autonomie et d’initiative,

· Aisance relationnelle : forte capacité à travailler en équipe et en partenariat,

· Capacité de négociation, diplomatie,

· Capacité à travailler avec des publics demandeurs d’emploi jeunes et adultes

· Des déplacements sur le territoire et plus ponctuellement sur l’ensemble du département sont à prévoir.

Rémunéra tion : 1800 à 2000€ nets selon profil

CDD d’un an renouvelable

frederic.tricot@valleesud.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (ANTONY)
  • Expérience: Débutant accepté



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COORDINATEUR PEDAGOGIQUE H/F

Zoom le Cnam Occitanie :

Sous l’égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionnel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir.

Zoom sur l'Institut de la Construction et de l'Habitat (ICH) :

Au sein du Cnam Occitanie, l’ICH a pour premier objectif de former des cadres de l’immobilier, de la construction et de l’évaluation immobilière par une formation juridique et économique de haut niveau et de les préparer à un diplôme d’études juridiques immobilières reconnu par la profession.

Les missions :

Vous assurez la coordination pédagogique des parcours de formation relevant de l'ICH.
Vous organisez et mettez en œuvre les processus de suivi des parcours de formation. P
Vous effectuez le suivi des auditeurs dans leur parcours en assurant un reporting régulier dans le système d’information.
Enfin, vous assurez le développement de l'activité de l'ICH en identifiant de nouvelles formations à mettre en œuvre en fonction des besoins exprimés par le milieu professionnel.

Le s compétences complémentaires

Permis B
Réactivité
Sens de la communication
Travail en équipe

Lieu de travail : Montpellier
Débutan t accepté
Bac +3
Contrat à durée déterminée
35 H

tatiana.polak@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service d’une société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.

A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :

Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
Suivre et développer notre réseau de partenaires
Partici per à des événements partenaires et salons emploi

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

contact@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



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CDI - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service d’une société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

contact@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT DE GESTION - Dep. 44 (F/H)

ECR Environnement est un bureau d’études et de conseil indépendant spécialisé dans les études géotechniques & études de sol, la topographie et la détection de réseaux, l’ingénierie VRD & aménagements urbains et les études environnementales.

Notre Groupe de 350 personnes est réparti sur le territoire national, en Espagne, et aux Antilles-Guyane, les 26 agences se développent dans le but de favoriser la proximité managériale, la prise d’initiative et la réactivité face aux clients.

ECR Environnement est une société à taille humaine où la responsabilisation des collaborateurs est encouragée. Nous accompagnons nos collaborateurs dans leurs objectifs et dans le développement de leurs compétences.

Vous intégrerez l’agence de Nantes qui compte aujourd’hui 23 collaborateurs.

V ous souhaitez intégrer une organisation construite autour des compétences, des appétences et des motivations de chacun ?

Ce poste est fait pour vous, rejoignez-nous !

Description du poste :

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion (F/H). Vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

· Réponse aux appels d’offres / marchés publics ;

· Gestion commerciale sur le logiciel SAP (devis, facture clients/ fournisseurs, relances clients) ;

· Standard téléphonique, rédaction de courrier ;

· Gestion des ressources humaines (congés, notes de frais, intérimaires, visites médicales...).

Pr ofil recherché :

Vous êtes une personne organisée, autonome, rigoureuse et avez des notions en comptabilités. Vous possédez une expérience similaire de préférence au sein d’un bureau d’études.

Enfin, vous accordez de l’importance aux relations humaines et vous souhaitez vous investir dans une société en développement.

Co nformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.


Pou rquoi devriez-vous nous rejoindre ?

En intégrant ECR environnement, vous rejoignez un groupe mais avant tout une agence à taille humaine, avec une synergie collective. Rejoindre ECR environnement c'est participer à des projets variés et intégrer un groupe en pleine croissance et développement, présent depuis 1999 sur le marché national et international.

De nombreuses opportunités vous y attendent, mais aussi de nombreux avantages : Rémunération fixe selon votre expérience, prime de vacances, prise en charge des frais de déplacement, mutuelle et prévoyance, chèques-cadeaux et RTT.

recrutement@ecr-environnement.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Sorinières)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE SAP 6 - 12 MOIS

RAISON D’ETRE
Acquérir les compétences SAP auprès des Consultants ACCENTURE dans un contexte d’implémentation de l’ERP au niveau de l’ensemble des opérations du site

CONTEXTE

Rattaché(e) au Directeur des Opérations :
 Particip e aux réunions de déploiement du projet SAP,
 Est en relation permanente avec les utilisateurs SMR France,
 Pa rticipe aux nouveaux projets, locaux et globaux,
 T ravaille en collaboration avec les interlocuteurs de tous les départements du site (Production, ventes, achats, approvisionnement, magasin, maintenance, qualité).

ACTIVIT ES

- Réaliser les supports de formation en français
- Dispense r les formations aux utilisateurs finaux
- Rédiger les guides utilisateurs
- Appo rter le support aux utilisateurs
- Echa nger les bonne pratiques avec les autres entités du groupe

FINALITES


S’approprier les compétences SAP auprès de notre partenaire ACCENTURE pour pouvoir retransmettre les informations sur les supports à destination des utilisateurs finaux.

Interface r les informations avec les différentes parties prenantes.

PROFIL

Stagiaire ou étudiant en année de césure Bac +3/4 Ecole d’ingénieur ou de Commerce.

prisca.coudron@motherson.com

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Stage

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Dammarie-les-Lys)
  • Expérience: Débutant accepté



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JOB COACH (H/F)

Référence: RHPCCoK05

Vous êtes Coach en début d’activité ou certifié, et avez à coeur d’aider des collaborateur.trice. s à valoriser leurs compétences pour leur permettre de trouver un emploi ? Vous désirez développer votre portefeuille, le département RH de gaea21 vous offre la possibilité d’accompagner des collaborateur.trice. s grâce à une activité concrète auprès de plus de 300 personnes, via des méthodes et outils de travail professionnalisants, pour vous permettre de réaliser votre mission, de gagner en expérience et en compétences complémentaires et ainsi de vous créer une base de clientèle potentiel.

Pour notre Pôle Coaching, nous recherchons un.e

Job Coach (H/F)

Après une période de post-formation sur nos outils de travail :

Vous aurez pour mission : D’accompagner à la gestion de carrière les collaborateur.trice. s de la structure
Analyser les besoins CV et LM : Identification et mise en oeuvre de plan de développement des compétences, analyse des compétences, évaluation des besoins, réalisation des bilans de compétences, accompagnement dans le cadre de la réalisation de projet professionnel.
Appl iquer les techniques de recherche active d’emploi : Maintien d’une veille sur les techniques de recherche, conseil sur l'ensemble du processus, aide à la restructuration, création et rédaction de CV ou de lettre de motivation (classique, visuel ou innovant), adaptation du CV ou de la LM à la cible, formation et initiation au réseautage professionnel.
Prép arer aux entretiens de recrutement : Initiation et formation aux techniques comportementales et de communication, préparation au pitch de présentation, aux techniques de présentation (présentiel ou à distance) et aux règles d'entreprises.
Coll aborer avec différents pôles RH : Échange et suivi avec le Pôle Formation sur les besoins en formation, le Pôle Projet sur le suivi des projets et les compétences des collaborateur.trice. s et le Pôle Référent pour l’évaluation et le suivi des compétences.
Élabor er et dispenser des ateliers thématiques : Création et animation d’ateliers d'affirmation de soi, confiance en soi, projection de l’image de soi, communication verbale et non verbale, pitch commercial, vidéos de présentation, langage corporel, diction.
Modalités du poste :

Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Mini contrat de collaboration
Horai res à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
La mission n’est pas rémunéré mais nous vous donnons accès à un portefeuille de plus de 300 personnes par année avec une possibilité de suivi en coaching personnel

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation dans le domaine du Coaching, des Ressources Humaines, gestion des administrations, sciences humaines ou sociales ou écoles de commerce
Maîtrise des outils de bureautique, une expérience sur les Workspace de Google est un plus : Google Drive, Google sheet et Google doc
Bon sens de l’écoute et d’analyse, persuasif et diplomate, aimant le travail en équipe
Bonne communication écrite et orale (français B2/C1 minimum)
Aisance en télétravail

Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:

Bilan, identification de compétences
Mise en place d’un plan de carrière et accompagnement de carrière

Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Nous vous offrons également:

Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur l’utilisation de la suite Google et renforcement de l’utilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program

Comment postuler

Êtes-vou s Coach certifié et souhaitez développer votre portefeuille? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (RHPCCoK05).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org




gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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