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Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Inetop. 

Emploi(s)

RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )

AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de l’île de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil d’Administration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition d’actions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de l’organisation,
- Capacité d’adaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail d’équipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.

Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de l’île de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 € (au 1er échelon de la grille salariale interne)
• Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re

contact@amefa.re

Emploi

  • Date de publication: 24/05/2023
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Réunion (Saint Pierre)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE

CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F

EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan

POSTE A POURVOIR : dès que possible – CDD 6 mois

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

LIEU/SECTEU RS : Vannes

Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions d’accompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet d’évolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.

Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers…)

Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement d’agents en PPR, accompagnement d’agents FMPE, webinaires, réunions d’informations, RDV employeur…)

Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.

Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)

Assurer le suivi d’agents en PPR et d’agents FMPE

Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)


Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement…) et le suivi régulier des prestations

Contr ibuer à la proposition et à l’élaboration de nouveaux accompagnements

R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr

mteigne@cdg56.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU SERVICE PEDAGOGIQUE (F/H)

L’ESPO-ESRP recherche un(e) responsable du service pédagogique (une équipe de 14 salariés
environ) pour un CDI à temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, le/la responsable du service pédagogique manage, anime, coordonne
et gère le dispositif de la formation, développe les moyens pédagogiques, procède à l’organisation de
la qualification des usagers en formation. Membre du comité de direction, il/elle participe à
l'élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l'établissement. Le/la responsable
pilote une politique d’innovation et développe les nouvelles modalités d’apprentissage du côté des
apprenants. A ce titre, il/elle accompagne les professionnels sous sa responsabilité à s'approprier les
nouvelles modalités de formation (séquentiel, modulaire, temps plein)-, et renforce une approche
compétence s nécessaire à la bonne intégration de ces modalités dans leur quotidien.
Le/la responsable du service pédagogique a pour mission :
 Développement
&#616 ; ; 56; Adapter l’offre de services aux profils des bénéficiaires, à leurs besoins, et aux
évolutions du marché de l’emploi (titres professionnels, formations et formation
accompagn ée), élaborer et piloter une stratégie de développement ;
 Renforcer et développer les relations avec les partenaires privés (entreprises et
organismes de formation de droit commun) afin de favoriser l’insertion professionnelle
des apprenants
 Pilotage de l’activité pédagogique
&#61656 ; ; ; Concevoir et adapter le dispositif pédagogique selon les évolutions du secteur : au
niveau pédagogique, social, économique, technologique, valider les objectifs et
l’architecture des programmes pédagogiques ainsi que les plannings de formation,
définir le déroulement des formations, les accompagnements et en valider l’ingénierie.
A ce titre, construire tous référentiels pédagogiques et méthodologiques, gérer les
moyens matériels et logistiques de chaque action de formation ;
 Évaluer la pertinence et la qualité de chaque formation ou parcours de formations,
propose r les actions correctives, concevoir et mettre en oeuvre un processusd’évaluatio n des formateurs ;
 Organiser les sessions de validation de titre professionnel des apprenants, déposer
auprès de la DREETS l’agrément ou les dossiers de renouvellement.
 1623; Gestion des effectifs
 Management des équipes : Veiller à la bonne répartition de la charge de travail,
positionne r les formateurs sur leur domaine de compétence, Assurer le relais
managérial des décisions de la direction et remonter les informations du terrain.
Animer des groupes de travail d’échange, d’analyse et de mutualisation des pratiques
dans une logique de partage des connaissances et animer les réunions de service,
participer à l'élaboration du plan de formation interne et veiller à sa mise en
oeuvre ;accompagner le changement.
&#61656 ; ; ; Organiser le travail de l’équipe : valider les absences, déplacements, gestion des
plannings des formateurs intervenants sur les dispositifs de formation.
 Communication
&#616 ; ; 56; Participation au plan de communication de l’activité pédagogique et contribution au
projet d’établissement ou de service.
 Qualité
 Mise en oeuvre de la démarche qualité : Préparation des évaluations règlementaires
(HAS ), être garant du respect des indicateurs à caractère pédagogique dans le cadre
de la démarche qualité, certification Qualiopi.

crp.aubervilliers.recrutement@ugecam.assurancemaladie. fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé.E DE MISSION COORDINATION REGIONALE CLAUSE SOCIALE ET ACHATS RESPONSABLES

L’Union Régionale des Territoires pour l’Insertion et l’Emploi est une association au service des PLIE, des MDE et des collectivités locales qui portent des postes de facilitateurs.

Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en œuvre des clauses sociales d’insertion et les achats socialement responsables. Ils sont l’interface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, …) et les entreprises sociales inclusives.

L’URTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions d’insertion, d’emploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à l’échelle nationale.

En 2016, la Région Île-de-France s’est structurée autour de la mission d’appui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien. L'URTIE faisant partie de cette organisation, vous assisterez la cheffe de projet de l’URTIE et viendrez en appui dans les relations partenariales auprès des 8 coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs d’Ordre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’ANRU...

Missions :

Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés

Participation à la mise à jour de l’Observatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...

Organisation de formations à destination des professionnels (Caf’Clauses, Groupe d’approfondissement professionnel)

Participation à la diffusion des bonnes pratiques

Gestion de projet liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD)

Participation à l’organisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés

Gestion des outils digitaux : site web et réseaux

Gestion des adhésions et préparation des instances de l’URTIE (conseil d’administration et assemblée générale)

Le stagiaire sera accompagné tout au long de son parcours par la Cheffe de projet et la chargée de mission, mais aussi par le Directeur afin de lui apporter le soutien nécessaire à la réussite des missions réalisées dans le cadre de son stage.

Formation et expérience :

Bac + 2 à Bac + 4 ou équivalence

Formation souhaitée en rapport avec le poste mais non-indispensable

Connaissance souhaitée du secteur de l’insertion, de l’emploi et de la formation professionnelle

Profil :

Qualités relationnelles et diplomatiques

Aptitudes à fonctionner en autonomie

Capacité d'analyse des besoins

Aisance rédactionnelle&#8239 ; ; ; ;: capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse

Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication

Lieu de travail :

« Présenti el/télétravail&#8239 ; ; ; ;» à définir selon le planning pédagogique du stagiaire et des besoins du projet

Bureaux sur Créteil et interventions/déplac ements sur le territoire régional d’Île-de-France

Démarrage du stage : dès que possible

Durée : 3 mois minimum, si possible sur 4 à 6 mois

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Madame Katia SALVADO, à l’adresse suivante : katia.salvado@urtie. fr

katia.salvado@urtie.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil et IDF)
  • Expérience: Débutant accepté



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FORMATEUR PéDAGOGIQUE H/F/X

Notre département Formation se décline sous plusieurs dimensions que sont la formation appliquée, la formation à distance, la recherche et la certification des compétences acquises.

Nos programmes de formation appliquée incluent :
Le développement Durable
Le management durable/gestion de projet
Le coaching : Communication, prise de parole en public
La formation scientifique : Formation à la recherche scientifique et veille documentaire
La formation interne : Formation des Ressources Humaines (Assistant RH, DRH, Marketing RH), télétravail (outils de travail à distance)
La formation technique/spécifique métier

Le modèle de notre formation interne se base sur la pédagogie active et place l’apprenant au centre de son apprentissage pour garantir les compétences acquises sur le long terme et de manière concrète.

Après votre intégration dans l’association vous serez amené(e) à :
Former les nouveaux collaborateurs aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consom'action
Accom pagner les nouveaux arrivants dans leur formation OnBoard avec le soutien de l’équipe RH
Créer et mettre en place des formations introductives sur le Développement Durable l’économie verte et circulaire, la Consom’action et l’économie de la transition
Former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs du travail à distance (Google Drive, outils de gestion de projets individuels)
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Assurer le suivi, l’intégration et l’évaluation des nouveaux collaborateurs




Modalités du poste :

Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou 6 mois à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage n’est pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise


Votre profil pour avancer ensemble :
Formation de formateur d’adulte (en cours ou achevée), enseignant, Management en Ressources Humaines ou toutes autres formations similaires
Coach certifié ou en cours de certification ayant besoin d’heures de pratique
Vous souhaitez développer vos compétences de formateur sur les technologies liées au télétravail
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques: type tableur, Excel, Google Sheets
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Vous disposez d’une bonne écoute et d’un grand sens de l’observation, vous êtes flexible et d’un esprit créatif
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus
Compétences en gestion de projet , remplissage Gantt


Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:

Bilan, identification de compétences
Mise en place d’un plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage

Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière


Nous vous offrons également:

Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur l’utilisation de la suite Google et renforcement de l’utilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program

Comment postuler

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnalisante? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce FCA029
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Genève)
  • Expérience: Débutant accepté



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