Le Groupe de recherches sur l’évolution de l’orientation scolaire et professionnelle - GREO
Le Groupe de recherches sur l’évolution de l’orientation scolaire et professionnelle dont le siège est à l’Inetop-Cnam [41, rue Gay-Lussac 75005 Paris] a été initié en janvier 1995 par P. Roche (président honoraire). Les statuts (14 articles) ont été déposé en Préfecture de police de Paris, le 28 mars 2001. Depuis avril 2021, le GREO est présidé par F. Danvers (professeur émérite en psychologie et sciences de l’éducation) et animé par F. Grobras (vice-présidente) et M.-L. Lorthiois (secrétaire et trésorière).
Objet : Association à caractère scientifique le GREO se propose deux objectifs
- Organiser des recherches, séminaires, journées d’études et colloques sur l’évolution de l’OSP et de la psychologie scolaire
- Enrichir le patrimoine de ce mouvement par le recueil des témoignages des activités des personnels de toute catégorie en vue de leur préservation.
L’Association coopère avec d’autres associations, universités et centres de recherches : l’Association des psychologues de l’Éducation nationale (ex-ACOP. F) ; l’Inetop-Cnam Paris ; les Universités parisiennes, le Laboratoire CIREL-PROFEOR de l’Université de Lille ; le CUIP de Paris ; le Service d’Histoire de l’Éducation de l’INRP (ENS Lyon) …
Voir le site du GREO à l’adresse : https://greo.hypotheses.org/