Chaire Unesco, réseau Unitwin : actualités

Valérie Cohen-Scali - Professeure en Psychologie de l'orientation et de l'insertion au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), a fait une conférence intitulée « de l’orientation professionnelle à l’orientation vers des activités de travail » le 29 mars 2024, dans le cadre des activités de la chaire UNESCO en orientation tout au long de la vie.

Pour suivre cette conférence : https://us02web.zoom.us/rec/share/zwFixS642Vmv1pbQcbsuvkjePcfV85s-44F38oEKEfAqFJWauhPX43DKgRta-tV_.t6o8rJyzqNWBeAVb

Avec ce code : @kGA85Z1

BLENDED INTENSIVE PROGRAMME ACADEMY OF EXCELLENCE

INSTITUTE OF PEDAGOGY UNIVERSITY OF WROCŁAW 20th – 24th May 2024

L’objectif principal de ce projet est de renforcer les compétences éducatives et de conseil. Le rassemblement interculturel, européen participera également au développement d’une pensée dynamique et critique de tous les participants. Grâce à la mobilité physique, les participants au projet auront l'occasion non seulement d'apprendre à travailler en équipe, mais aussi de créer un réseau d'échange d'expériences, une plate-forme de coopération transnationale et de transfert interculturel d'innovations. La transdisciplinarité du projet et son contexte multiculturel permettront une meilleure compréhension des idées de recherche et de leurs implications pratiques. Chercheurs et praticiens auront la possibilité de travailler par-delà les frontières et les méthodes de chacun, afin de penser à des solutions éducatives, des méthodes de recherche, au développement de formations et de conseil. Cette expérience collective et de dimension européenne proposent aux participants de développer leur expertise en tant que professionnel de l’orientation, dans une envergure plus grande, en prenant en compte la diversité culturelle et sociale des bénéficiaires.

La question du conseil se confond dans la question de l'autre, du partage, de la rencontre, d'un moment, c'est dans le partage que nait la richesse ! Unesco Wroclaw
Wroclaw, Unesco
Unitwin wroclaw