9h-9h15 Accueil des participants
9h15 Introduction, Véronique Duveau & Vanina Mollo
9h30 Corinne Gaudart (LISE/CNRS, chercheure associée au CRTD)
Jeanne Thébault (doctorante)
Quand la formation des nouveaux conduit les anciens à débattre du métier : qu'est ce que soigner en gérontologie ?
10h15 Claudine Blanchard-Laville (professeur, Paris Ouest Nanterre La Défense)
Penser un accompagnement clinique groupal pour des enseignants ; enjeux et modalités
11h Pause
11h30 Dominique Fablet (professeur, Paris Ouest Nanterre La Défense)
L'analyse des pratiques professionnelles : formation et intervention psychosociologiques
12h15 Pause déjeuner
14h Bernard Prot (maître de conférences, équipe psychologie de l'orientation du CRTD)
Faut-il voir pour évaluer ? L'analyse de l'activité d'un jury de brevet professionnel
14h45 Louis Durrive (professeur associé, université de Strasbourg)
Les groupes de rencontres du travail, une illustration de la démarche ergologique
15h30 Catherine Teiger (GRESHTO - CRTD)
Il était une fois... la construction d'une dynamique de recherche-formation-action
16h15 Guy Jobert (professeur, équipe psychologie du travail et clinique de l'activité du CRTD)
Réflexions et conclusions