Actualités INETOP

• Eleves en amphi

Réunion d'information à distance - Master Psychologie

Participez à une réunion pour découvrir les Masters en psychologie de l'orientation
    15 mai 2024
    Venez découvrir lors de notre réunion d'information notre master en psychologie avec deux parcours ! Une formation reconnue pour l'exhaustivité de ses enseignements et qui a choisi de traiter l'accompagnement et l'orientation de manière holistique dans le champ de la psychologie.
  • Eleves a la bibliotheque centrale
  • summer school 2023
    ECADOC summer school 2023
    14 août 202318 août 2023
  • Série Les écoles du Cnam : épisode 9/11

Inetop : travail et orientation professionnelle
    19 juillet 2023
    95 ans : c’est l’âge du plus vieil institut du Cnam – l’Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (Inetop). Il a été fondé avant-guerre pour répondre à deux objectifs : jeter les bases d’un système d'orientation efficace pour les élèves terminant leur scolarité primaire et se destinant à l'apprentissage ; organiser de manière plus rationnelle et plus équitable la société en fondant le processus d'affectation sociale sur des méthodes psychotechniques.
  • Le Cnam et L'Inetop organisent une donation de la revue scientifique, l'OSP.

Donation - Revue OSP
    19 juin 202331 octobre 2023
    Le Cnam et L'Inetop organisent une donation de la revue scientifique, l'OSP (l'Orientation scolaire et professionnelle). De nombreux ouvrages, certains historiques, sont disponibles pour les enseignant.e.s, auditeurs.trices et personnels du Cnam.
  • Orientation

A (re)voir